Le service Gestion des rôles permet aux gestionnaires d'accès de gérer des rôles.
-
Un rôle donne accès à une application en ligne de l’administration. Les rôles sont gérés par le biais de l'application administration des rôles. Cette application permet aux gestionnaires d'accès d'attribuer des rôles à des utilisateurs, qui peuvent ensuite se servir de l'application en ligne de l’administration.
-
En pratique
Pour qui :
Pour l’ensemble des services publics et institutions publiques souhaitant une gestion des accès sécurisée pour leurs applications :
- Services publics fédéraux et institutions publiques fédérales
- Communautés et Régions
- Provinces, communes et CPAS
- Entreprises ou personnes chargées d'une mission pour le compte de l'Administration
Contact
-
Avantages
Une plateforme de gestion des accès pour différents contextes
Cette application fournit une plateforme fédérale destinée à la gestion des accès pour des applications en ligne de l’administration dans trois contextes différents : les entreprises, les fonctionnaires et les indépendants. Les rôles ne peuvent être attribués que par un groupe spécifique de gestionnaires pour une application spécifique dans l'un des trois contextes.
Niveaux de sécurité différents selon la sensibilité des informations
Deux niveaux de sécurité différents de l’application sont déterminés selon la sensibilité des informations :
- E-mail, application mobile et token avec code de sécurité
- Carte d'identité électronique avec code PIN & itsme®
-
Soutien
La demande est adressée au Service Desk du Stratégie & Appui (BOSA) par e-mail à servicedesk.DTO@bosa.fgov.be, en indiquant la référence « S009 - Administration des rôles ». Un soutien est prévu lors de l’implémentation et pendant l'utilisation du service.
Le service est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Support pour les services publics et les institutions publiques
Du lundi au vendredi de 8h à 18h (les jours d’ouverture de l’administration fédérale).Support pour les utilisateurs finaux
Du lundi au vendredi de 8h à 22h (les jours d’ouverture de l’administration fédérale), ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés de 8h à 18h.