Le jeudi 23 mai, le SPF BOSA a organisé une première séance d’information pour tous les membres de la réserve de crise fédérale. Vous êtes fonctionnaire et souhaitez aider an cas de crise ? C'est possible ! Nous cherchons encore des réservistes supplémentaires !
La Belgique est de plus en plus confrontée à diverses crises, comme de graves inondations, une crise de l'asile et de la migration ou la pandémie de coronavirus. Pour gérer ces situations d'urgence de manière aussi efficace que possible au
Lors d'une séance d'information le 23 mai, nous avons réuni ces fonctionnaires pour la première fois. La réserve fédérale est ainsi officiellement sortie des starting-blocks ! Tout d'abord, nous avons remercié les personnes présentes pour leur engagement. Ensuite, nous leur avons expliqué, étape par étape, comment elle peuvent être appelées et déployées pour une mission de crise. Enfin, les réservistes ont pu poser des questions et faire des suggestions.
Devenez aussi réserviste !
Actuellement, la réserve de crise fédérale compte 217 volontaires disponibles. Vous aussi, vous êtes prêt·e à apporter votre aide dans une situation de crise et ainsi mettre vos talents au service d’une mission qui fait sens, avec un fort impact sociétal ? N’hésitez pas à poser votre candidature !
Dès que vous aurez manifesté votre intérêt, nous vous enverrons un formulaire afin d’en savoir plus sur votre motivation, vos tâches préférées, votre résistance au stress et votre flexibilité. Si tout se passe bien, vous pourrez vous considérer comme un·e réserviste permanent·e !
Plus d’info
- Vous voulez en savoir plus sur la réserve de crise fédérale ? Consultez cette page !
- Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse vrijwilligers.volontaires@bosa.fgov.be.