CARPH
Depuis 2009, la Commission d’accompagnement pour le recrutement de personnes avec un handicap dans la fonction publique fédérale (CARPH) veille à l’application de l’objectif de 3% réservé au recrutement de personnes handicapées.
Depuis 2009, la Commission d’accompagnement pour le recrutement de personnes avec un handicap dans la fonction publique fédérale (CARPH) veille à l’application de l’objectif de 3% réservé au recrutement de personnes handicapées.
Instaurée par l’arrêté royal du 6 octobre 2005, la Commission a pour mission de faire rapport au gouvernement sur la situation de l’emploi des personnes handicapées dans la fonction publique fédérale et de le conseiller sur la politique en la matière. Elle est également chargée d’évaluer les efforts entrepris par les organisations fédérales pour atteindre l’objectif fixé à 3% de mise à l’emploi de personnes avec un handicap.
Pour mener à bien sa mission, la Commission est composée de représentants de l’autorité publique et de représentants des organisations professionnelles.
La diversité des profils et horizons des membres de la Commission lui permet de bénéficier d’une expertise spécifique dans le domaine de l’emploi des personnes avec un handicap.
Afin de disposer d'informations récentes relatives à l’emploi des personnes avec un handicap, la CARPH procède chaque année à une collecte de données auprès des organisations fédérales. Sur cette base, elle élabore un rapport d'évaluation :
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