Recours
L'évalué peut introduire un recours contre son rapport et sa mention "Insuffisant".
L'évalué peut introduire un recours contre son rapport et sa mention "Insuffisant".
Il existe une commission d'évaluation chargée d'examiner les recours d'évaluation provenant de l'ensemble des services fédéraux.
La commission est composée de 2 sections linguistiques (FR et NL) ainsi qu’un président suppléant justifiant de la connaissance de langue allemande.
Chaque section linguistique comprend 6 membres effectifs (1 président et 2 membres désignés par l’autorité et 3 membres désignés par les organisations syndicales représentatives) et 6 membres suppléants. La composition de la commission d’évaluation tient compte du service fédéral ( , , , ) auquel appartient le membre du personnel en recours.
Cette commission est également compétente pour les dossiers de stages.
L’évalué adresse son recours par écrit au fonctionnaire dirigeant de son organisation dans les vingt jours ouvrables suivant la communication du rapport d’évaluation.
Le fonctionnaire dirigeant :
La commission :
Le fonctionnaire dirigeant communique, dans les 20 jours ouvrables qui suivent la réception de l’avis, la mention définitive à l’évalué. Une copie de l’avis ou de la décision du fonctionnaire dirigeant est communiquée au BOSA.