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Initiation mindfulness

Très souvent, nous ne sommes pas pleinement conscients de ce que nous sommes en train de faire, notre esprit est sans cesse distrait. Face à des situations stressantes, nous avons également tendance à réagir en mode « pilotage automatique ». 
La mindfulness ou pleine conscience nous apprend à faire les choses de manière consciente et à regarder la réalité avec attention, afin de pouvoir choisir comment l'aborder. Tout au long des 2 sessions, vous apprendrez ce qu'est la mindfulness et vous pourrez expérimenter ce qu’elle peut vous apporter. 

  • Practical information

    Formation en présentiel

    Durée :  1 journée entière + 1 demi-journée de suivi

    Lieu : en présentiel

    Code

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  • Points +

    Cette formation peut être une première découverte de la mindfulness ou l’occasion de rafraîchir, d’approfondir vos connaissances et votre expérience en la matière. 
    A travers des exercices pratiques et des échanges avec les autres participants, vous découvrirez ce qu’est la mindfulness et ce qu'elle peut vous apporter. Nous proposons également des trucs & astuces que vous pourrez facilement appliquer dans votre quotidien. 

  • Pour qui ?

    • pour tous les fonctionnaires fédéraux qui souhaitent découvrir la mindfulness et savoir ce qu’elle peut leur apporter 
    • pour tous les fonctionnaires fédéraux qui souhaitent rafraîchir ou approfondir leurs connaissances et leur expérience en matière de mindfulness 
  • Préparez-vous

    Sur l'e-campus, vous trouverez de nombreuses ressources inspirantes.

  • Au programme

    On n’apprend pas à jouer du piano en lisant un livre ou en étudiant par cœur la théorie, mais en jouant. C’est pourquoi nous vous proposons cette formation en 2 sessions avec, outre quelques éléments un peu plus théoriques, une variété d'exercices qui vous permettront d’expérimenter ce qu’est la mindfulness : 

    • définition, origine et évolution de la mindfulness 
    • réaction de combat ou de fuite versus « réponse en pleine conscience » 
    • exercices de concentration et de réflexion, échanges en petits groupes
    • trucs & astuces permettant d’appliquer la mindfulness dans votre quotidien