Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Première connexion sur la nouvelle plateforme Talent Belgium ?

Pour vous connecter facilement à la nouvelle plateforme Talent Belgium, dédiée à la gestion et à l'organisation des formations, suivez les étapes indiquées dans l'article ci-dessous.

Plus d'infos ? Consultez l'article sur le lancement de la plateforme Talent Belgium 

Pratiquer le storytelling à visée professionnelle

Une histoire bien racontée est un outil extraordinaire pour faire passer un message professionnel, convaincre vos interlocuteurs et marquer les esprits de façon durable ! En effet, le storytelling et l’émotion qu’il génère rendent votre public plus réceptif à votre discours. Lors de cette formation, vous apprendrez à structurer une histoire et à la raconter de façon captivante, afin que votre message ait l’impact souhaité. 

Pour qui

Code

STCOMUXYWXFT
  • Practical information

    Formation en présentiel ou en ligne (via Zoom) 

    Durée : 1 jour 

    Lieu pour la formation en présentiel :  

    SPF Stratégie et Appui - WTC III 

    Boulevard Simon Bolivar 30 

    1000 Bruxelles 

    Code

    Contact

    Vous avez des questions ?

    Contactez-nous

  • Points +

    Une formation basée sur l’interactivité et l’expérimentation. Vous y apprendrez les principes de base du storytelling et les mettrez en application en créant vos propres histoires. 

    Vous apprendrez également en étant à l’écoute des histoires des autres participants. 

  • Pour qui ?

    Pour les fonctionnaires qui veulent améliorer leurs compétences lorsqu’ils s’expriment en public.

  • Connaissances préalables

     Il est préférable d’avoir suivi la formation « prendre la parole en public » au préalable. 

  • Au programme

    • Qu’est-ce que le storytelling ? Son utilité ?  
    • L’impact du storytelling sur la mémorisation, l’attention, l’adhésion 
    • La structure d’une bonne histoire : le démarrage, les différentes étapes 
    • Les points d’attention : le vocabulaire, l’interaction, l’attitude, la voix 
    • Le storytelling « d’entreprise » : parlez des valeurs et des missions de votre organisation 
    • Le storytelling personnel : le sujet, c’est vous ! Partagez vos leçons de vie