Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Première connexion sur la nouvelle plateforme Talent Belgium ?

Pour vous connecter facilement à la nouvelle plateforme Talent Belgium, dédiée à la gestion et à l'organisation des formations, suivez les étapes indiquées dans l'article ci-dessous.

Plus d'infos ? Consultez l'article sur le lancement de la plateforme Talent Belgium 

​Prise de parole en public : vaincre le trac et être convaincant

Beaucoup de fonctionnaires sont amenés à s’exprimer en public, que ce soit face à un grand auditoire ou lors d’une réunion d’équipe. Cette prise de parole peut générer du stress et déforcer votre message. Au cours de ce workshop axé sur la pratique, vous apprendrez des méthodes et des techniques pour apprivoiser votre stress et pour délivrer un message convaincant en travaillant sur votre langage verbal et non verbal. 

Pour qui

Code

STCOMEHAWXFT
  • Practical information

    Formation en présentiel ou en ligne (via Zoom) 

    Durée : 1 jour 

    Lieu pour la formation en présentiel :  

    SPF Stratégie et Appui - WTC III

    Boulevard Simon Bolivar 30

    1000 Bruxelles 

    Code

    Contact

    Vous avez des questions ?

    Contactez-nous

  • Points +

    Pratique  

    Vous aurez l’occasion de vous entrainer via des exercices variés, individuels et de groupes.  

    Feedback bienveillant 

    Vous recevrez un feedback personnel de la part des autres participants et du formateur de façon à vous améliorer, dans le cadre sécurisant de la formation. 

    Outils et conseils concrets 

    Vous recevrez des astuces et des conseils pour gérer votre stress face au public et pour délivrer un message convaincant. 

  • Pour qui ?

    Pour les fonctionnaires qui veulent améliorer leurs compétences lorsqu’ils s’expriment en public.

  • Préparez-vous

  • Au programme

    Les thèmes suivants sont abordés lors de cette formation :  

    • Se préparer au mieux pour parler en public 

    • Apprivoiser son trac avant et pendant la prise de parole 

    • Maîtriser son langage verbal, non verbal et paraverbal 

    • Parler de façon enthousiaste et passionnée 

    • Interagir avec le public 

    • Faire face aux comportements difficiles du public 

    • Attirer l’attention de votre public et susciter l’intérêt pour votre sujet.

  • Plus d'inspiration

    Sur l’e-Campus, vous pouvez aussi consulter le Self-service Prise de parole en public. Vous y trouverez de nombreux outils pratiques pour améliorer votre prise de parole en public. 

    Le self-service est librement accessible à tout moment. Vous ne devez donc pas vous inscrire. Il suffit de vous connecter à l’e-Campus. 

    Choisissez : Formations ouvertes > Communication > Self-service Prise de parole en public