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Les 15 principes du Service Design

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Jonge mensen aan het werk in aan een grote tafel.

Vous souhaitez comprendre les besoins de votre public cible, communiquer et offrir un service qui réponde aux besoins des utilisateurs ? Ce sont des tâches cruciales pour toute organisation, surtout pour les institutions publiques. 

Vous voulez aussi que notre administration soit plus axée sur les personnes? Vous voulez savoir à quel point votre service est convivial? Vous pouvez le faire en plaçant les utilisateurs de votre service au centre et en commençant par leurs besoins. 

Il existe plusieurs façons de comprendre les besoins et les obstacles des utilisateurs. 

Het boek Good Services van Lou Downe
Good Services van Lou Downe

 

 

Commencez par les 15 principes du service design. Ces principes constituent un excellent point de départ pour envisager votre service sous un angle différent. Ils sont décrits dans le livre "Good Services" de Lou Downe et servent d'outil d'évaluation objectif pour votre service. Que vous conceviez des plateformes numériques, des espaces physiques ou des services hybrides, ces 15 principes vous aident à créer des services qui répondent aux besoins et aux attentes des utilisateurs. Ils sont un outil précieux pour créer des services qui ont un impact significatif sur la vie du citoyen belge. 

 

  • Téléchargez les 15 principes ici.

    Vous pouvez les imprimer, les afficher et les partager avec vos collègues !
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    Vous voulez aller encore plus en profondeur ? Vous pouvez réaliser des recherches auprès de vos utilisateurs. Pour ce faire, il vous suffit de discuter avec vos utilisateurs pour comprendre leurs besoins et leurs obstacles. Comment commencer ? Nous vous aidons à avancer. 

    Vous souhaitez mieux comprendre les bases du service design ? Vous pouvez ensuite suivre la formation "Introduction au Design de Services Publics".

    Le service design est une approche polyvalente visant à créer des expériences fluides et conviviales pour les utilisateurs lors de leurs interactions avec vos services. Que ce soit pour réserver un vol, demander un prêt ou trouver des soins de santé, les services sont cruciaux dans notre vie quotidienne. Les services impliquent souvent des interactions complexes entre les utilisateurs, le personnel et les systèmes. L'objectif du service design est d'améliorer ces interactions, afin que les services soient plus efficaces, conviviaux et en mesure de répondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs. 

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