Allocation de fin d’année
Vous recevez une allocation de fin d’année lorsque vous avez perçu une rémunération au cours de la période de référence du 1er janvier au 30 septembre de l’année concernée. Elle est versée en décembre.
Vous recevez une allocation de fin d’année lorsque vous avez perçu une rémunération au cours de la période de référence du 1er janvier au 30 septembre de l’année concernée. Elle est versée en décembre.
Vous percevez votre allocation de fin d’année pour la période allant de début janvier à fin septembre. Si vous n’avez travaillé que durant les mois d’octobre, novembre ou décembre, vous n’en recevrez donc pas.
Si au cours de cette période de référence, vous n’avez pas perçu une rémunération complète, par exemple parce que vous travailliez à temps partiel ou que vous n’avez commencé à travailler qu’au mois de mai, votre allocation de fin d’année sera réduite proportionnellement.
Pour les membres du personnel appartenant à la fonction publique administrative fédérale, l’allocation de fin d’année est composée d’une partie fixe et de deux parties variables :
Conditions additionnelles: le supplément s'élève à :
Pour les autres services publics, l’arrêté royal du 23 octobre 1979 est en principe toujours d’application, sauf s'il renvoie au principe de l’allocation de fin d’année applicable au personnel de la fonction publique administrative fédérale.
Vous trouverez davantage d’informations sur le calcul et l’influence des congés et absences sur votre allocation de fin d’année dans la brochure Calcul allocation de fin d’année (PDF, 466.55 Ko).
L’allocation de fin d’année est versée chaque année au mois de décembre. En 2024, c’est le 13 décembre.
L’allocation de fin d’année d’un membre du personnel dont la relation de travail prend fin (retraite, décès, démission ou licenciement) est en principe payée dans le courant du mois qui suit, en même temps que la dernière rémunération.
Votre organisation est-elle affiliée au SPF BOSA ?
Votre organisation n'est pas affiliée au SPF BOSA ?