Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Partagez votre avis sur notre site web

Nous cherchons constamment à améliorer notre site et nos services. Auriez-vous 15 minutes pour nous faire part de votre expérience ? Cette enquête est anonyme.

Participez à notre enquête
 

Contrôle absence suite à un accident du travail ou à une maladie professionnelle

Si vous êtes absent à la suite d’un accident du travail, d’un accident survenu sur le chemin du ou vers le travail ou à la suite d’une maladie professionnelle, il est possible que vous receviez un contrôle d’un médecin-contrôleur, désigné par Medex. Ce contrôle peut se faire à la demande de votre employeur ou à l’initiative de Medex.

Utilisable pour
Fonctionnaires fédéraux

Table des matières

Vous êtes obligé de recevoir le médecin-contrôleur pour le contrôle à l’adresse que vous avez indiquée lors de la notification de la maladie à l’employeur et sur votre certificat médical. Si le médecin se trouve devant porte close, il laissera une carte de convocation dans votre boîte aux lettres vous demandant de vous présenter à son cabinet. Vous devez vous rendre chez le médecin-contrôleur sauf si votre certificat médical indique que votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer. Contactez le médecin-contrôleur si vous n’avez pu vous rendre à son cabinet à l’heure mentionnée sur la carte de convocation.

Plus d'infos

Règlementation

Arrêté royal du 19 novembre 1998

Arrêté royal du 19 novembre 1998 relatif aux congés et aux absences accordés aux membres du personnel des administrations de l'Etat Version coordonnée